Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Texte Libre

mode,acheter,meubles,mobilier,armoire,toilette,art,abstrait,artisanat,bourgogne,artiste,atelier,bahut,bibliothèque,bijoux ,crochetés,bois,peint,boite,fer,bonnet,bouteille,boutique,vintage,brocante,rétro,bureau,vernis,sellette

cabriolet,cadeau,mariage,cadre,chenard,créateur,chagny,chaise,chaise haute,chat,accessoires,mode,

Chauffe- épaules,chaussons,bébé,layette,coach,déco,commerce,confiturier,couleur,couture,contemporain,cuisine,

Scènographie,coffre,enfants,décoration,intérieure,raisin,dessins,dorure,écharpe,abat jour,

entre-deux,étagère,fabricant,fauteuil,feuilled’or,fleurs,fournisseurs,francaise,fresques,galerie,grossiste,guéridon,

homestaging,lampes,linge,liste,maison,métal,cérusés,patinés,peints,

relookés,miloutractou,miroirs,industriel,murs,objets,originales,patères,patine,peinture,plateaux,anciens,poeles,

porte-manteaux,portes,récup, basse,tableaux,tiroirs,toile,tricots,tissus, repose-pieds,revendeurs,vase,vente,porcelaine

  lampes,lampadaire,vintage,luminaire,apliques,lustre,suspensions,éclairage,lumière,lumineuse, vaisselle,mode,acheter,meubles,mobilier,armoire,toilette,art,abstrait,artisanat,bourgogne,artiste,atelier,bahut,pieds,céruse,bougeoirs

 tableaux,toiles,œuvres,art,artiste,peintre,peinture,bourgogne,saone et loire,71,graphisme,dessins,cadre,atelier,précieuses,or,feuilles

Articles RÉCents

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 19:08

Des nouvelles du paradis !


J'ai eu un peu froid au début,

Je me sentais las et si seul,

Dans ma boîte, un peu à l'étroit,

Ils avaient oublié mon linceul !


Je vous ai vus penchés sur vos peines,

J'ai senti vos larmes mouiller sur moi,

Ce n'était pas la peine

De vous mettre tant en émoi.


J'étais si fatigué, tellement usé,

De ma vie ici-bas,

Je ne comprenais plus rien au monde,

J'étais tout entier désabusé,

Ne sachant pas appréhender l'immonde,

Définitivement en retrait des débats.


J'ai eu très chaud tout à coup,

Je devins léger, tout léger !

Du fond de mon trou,

Mon âme s'est dégagée.


C'est quand j'ai poussé la porte du paradis,

De l'autre côté j'ai retrouvé mes mémés,

C'étais comme jadis,

Nos rires d'avant aux accents d'accordéon,

J'ai beaucoup aimé,

Plus beau qu'à l'Odéon

L'endroit est nappé de blanc,

Je me suis restauré assis à leur table,

J'ai recouvré mes forces et mon allant,

Loin des mines affables,

Les miens m'ont réconforté.


Aussi je vous dis de ne pas vous inquiéter

Car de là ou je suis

Je pourrai à nouveau vous aider !


Cécile CHENARD

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ne pas oublier que chacun d'entre nous est protégé par une grande dose d'amour, nous permet de continuer d'avancer !
Répondre
C
maintenant que je sais que c'est toi qui écris ! j prends vraiment mon temps! merci cécilecelui fait chaud au coeur tu sais qu'en le parcourant je m'imagine mon papa parti il y a déjà 15 ans ! et il m'est doux de penser qu'il est bien et qu'il veille sur nous!mercije t'embrasse
Répondre